Endodontie

L’endodontie est une spécialité de la dentisterie qui concerne le traitement de la partie interne de la dent, appelée pulpe dentaire. Elle intervient principalement lorsqu’une carie profonde, un traumatisme ou une infection atteint cette zone sensible.

Traitement endodontique initial
Le traitement endodontique initial est une procédure de soin de la racine dentaire visant à éradiquer une infection située dans la pulpe d’une dent. Read More…

Retraitement endodontique
Le retraitement endodontique correspond à la reprise d’un traitement radiculaire lorsque celui-ci n’a pas permis d’éliminer l’infection ou de conserver la dent dans un état stable. Read More…

Retrait d’instruments fracturés
Le retrait d’instruments fracturés représente une étape critique en endodontie. Lorsqu’un instrument de traitement radiculaire se casse dans le canal d’une dent, il peut compromettre la désinfection et, par conséquent, la survie de la dent. Read More…

Chirurgie endodontique – Résection apicale
La résection apicale, aussi appelée apicectomie, est une intervention chirurgicale mini-invasive qui consiste à retirer l’extrémité de la racine d’une dent ainsi que le tissu infecté qui l’entoure. Read More…